Lanca777
Magic pour les nuls
le 21/09/2017 9:32
Bonjour!

Bon je sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question mais je me lance quand même :

Dans un de mes decks (EDH) on m'a récemment conseillé de jouer Chain Lightning au lieu de Pointe de lave.
Le conseil venant d'un joueur expérimenté qui donne souvent des conseils qui ne sont pas remis en cause par les autres membres du forum je me suis dit que je devais rater quelque chose car perso je ne vois pas en quoi la carte est plus puissante, avantageuse etc.
Pour moi ce sont deux rituels qui colle 3, ok pointe de lave cible que le joueur mais chain peut aussi avoir un effet boomerang... du coup je demande éclaircissement face à mon ignorance.
Ou c'est le fait d'avoir le choix avec chain qui le rend supérieur ?

Merci et désolé pour la question de noob... mais faudra penser à créer une rubrique magic pour les nuls histoire que je puisse poser mes questions tranquillement ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 21/09/2017 9:43
Citation :
mais faudra penser à créer une rubrique magic pour les nuls histoire que je puisse poser mes questions tranquillement ;)

Y a le forum edh pour ça.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tu l'as toi-même écrit
le 21/09/2017 9:46
Ça peut cibler une créature. Et les créatures pénibles ne manquent pas :)

PS: Et, dépendant de ton deck, dans certains cas vraiment pas courants mais possibles (ça vient de m'arriver aujourd'hui), tu peux avoir une créature équipée de Skullclamp que tu veux buter pour piocher, dans ce cas tu peux ensuite coller 3 quand même en face.
Lanca777
le 21/09/2017 9:46
Merci pour ta réponse constructive :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/09/2017 9:49
Chain lightning est effectivement bien mieux car peut te permettre de tuer une créature.
Il faut aussi voir que le "défaut" ne fonctionne que si ton adversaire joue rouge, qu'il a 2 mana dégagés, et que de ton côté tu n'as pas %R%R de dégagé. (Oui car sinon, s'il paie, tu pourras aussi, et donc lui coller 3 de plus)

Donc dans la grande majorité des cas, chain lightning est juste une Foudre rituel, sans réel défaut, ce qui est bien mieux que l'avant spike.
J'aime les carottes

le 21/09/2017 9:53
Washing spike, tu veux dire, Snap?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/09/2017 10:12
J'ai une question de noob : c'est partout maintenant l'auto-complétion [Lava -> l'avant] ? Je suis le dernier connard à ne pas avoir d'appareil avec cette fonctionnalité ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/09/2017 10:23
C'est surtout depuis la récente MàJ des appareils qui tourne sous Android. L'ia à perdu grave en bon sens si je puis dire cela ainsi
Marseille, Grèce

Légende
le 21/09/2017 11:24
Tiens, c'est drôle que tu en parles, j'ai récemment complètement désactivé l'auto-correct sur mon ordi après m'être rendu compte qu'à chaque fois que j'ai saisi "merfolk" dans le titre, type ou texte d'une carte, mon mac l'a gentiment remplacé par "menfolk". Ça et les "hexproof" qui se transforment en "hex proof", ça a fini de me gonfler.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 21/09/2017 11:27
Proof ?

Copyright Dani. Translated by Android :p
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/09/2017 14:13
A Magic, avoir le choix est d'une importance capitale. Pointe de lave ne sert qu'à toucher le joueur adverse. Donc en début de partie, c'est juste une carte morte (mettre l'adversaire à 17 en perdant une carte au tour 1 n'est pas une bonne idée, il vaut mieux attendre qu'il soit à 3).
Du coup, avec l'une des cartes tu ne peux rien faire avant la fin de partie, avec l'autre tu vas pouvoir au choix cramer une de ses bestioles qui te saoule bien OU garder ton Chain Lightning pour coller les mêmes 3 dommages en fin de partie !

Donc clairement, le "bon joueur" t'a donné un très bon conseil :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2017 22:11
La correction automatique je l'ai désactivée partout dès le début, je ne comprends même pas l'intérêt du truc. Les suggestions sont largement suffisantes, quand je tape un mot en entier avec un écran tactile c'est que c'est un terme que le téléphone ne connait pas, et donc qu'il ne pourrait pas corriger. Sinon il suffit de cliquer sur la bonne suggestion après avoir tapé 2-3 caractères, c'est 20 fois plus rapide que de taper les mots en entier et laisser l'auto-correct rétablir la syntaxe.

'fin bon de manière générale j'évite carrément d'utiliser un appareil tactile pour écrire des trucs, mais ça c'est un autre débat !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/09/2017 22:35
Le truc c'est que c'est évolutif, si tu fais l'effort de cliquer sur les mots que le correcteur ne connaît pas il "apprend". Du coup plus le temps passe moins ça pose problème

J'ai l'impression qu'il y a eu une espèce de RàZ sur les appareils sous Android récemment (j'ai des appareils Huawei et Samsung dans mon cas), ça m'a chié mes saisie en même temps sur les différents portable et tablettes. Là ça va beaucoup mieux depuis que je lui ai mis les mots que j'utilise regulierement, surtout à magic avec notre patois de Geek..

Mais ça reste quand même mal fait, si tu loupe une saisie il revient plus sur le mot mais la fin du terme (dur à expliquer.. mais quoi qu'il en soit ça reste encore poussif..)

---

Les claviers ça va être de plus en plus hasbeen les mecs, too easy de dire "suffit de rester à l'ancienne sous Windows XP, no problem"...

Faut vivre avec son temps car de toutes façon il nous rattrape si on le fuit..!



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.